
Continental - Le nouveau ContiSportAttack 5.
Le ContiSportAttack 5 est la dernière génération de pneus supersport pour tous ceux qui recherchent une dynamique de conduite maximale sans compromis. Développé sur le circuit, perfectionné pour la route - le ContiSportAttack 5 offre une adhérence exceptionnelle, une maniabilité souveraine dans les virages, un comportement précis en virage et une mise en température ultrarapide.
Pourquoi ce pneu ?

- Adhérence exceptionnelle grâce au BlackChili Compound avec une nouvelle formule pour une meilleure adhérence sur la route et une abrasion optimisée lors de l'entraînement sur piste.
- Un comportement de braquage précis grâce à une nouvelle structure de carcasse qui fait varier de manière ciblée les zones de rigidité dans le pneu.
- Surface TractionSkin pour un rodage extrêmement sûr et court.
- Tenue de route souveraine dans les virages grâce à une disposition innovante de la ceinture en acier avec la technologie MultiZoneBelt : un enroulement plus étroit de la ceinture en acier au centre du pneu assure la stabilité en ligne droite et un autre enroulement sur l'épaule du pneu garantit l'agilité, une surface de contact plus importante et la confiance dans les virages profonds.
- Mise en température rapide grâce à des zones de profil spécialement optimisées en fonction des conditions de conduite.
| Numéro d'article | Dimension | Disponibilité |
|---|---|---|
| 02447650 | 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL | Q1/2026 |
| 02447680 | 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL | Q1/2026 |
| 02447690 | 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL | Q1/2026 |
| 02447710 | 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL | Q1/2026 |
| 02447720 | 200/55 ZR 17 M/C (78W) TL | Q1/2026 |
Caractéristiques techniques.
- Surface de contact dynamique plus importante pour une meilleure adhérence dans les angles élevés.
- Part de profil négatif uniquement là où elle est nécessaire pour une meilleure adhérence sur le mouillé.
- Angle plus plat des coupes de profil pour des performances Supersport plus agressives lors des accélérations en sortie d'angle.
- Coupes mini-profilées pour un réchauffement plus rapide et un maintien de la température.
- La bande de roulement centrale continue du pneu assure un kilométrage et une stabilité élevés.
- Nouveau mélange de bandes de roulement
Nouveau mélange de gomme adapté pour une application Supersport plus agressive, avec un meilleur équilibre pour des conditions polyvalentes, comme une meilleure adhérence sur le sec et le mouillé et une montée en température rapide. - Nouvelle construction MultiZoneBelt
Nouvelle ceinture en acier à 0° et matériau de carcasse pour une meilleure maniabilité, un meilleur amortissement et un meilleur confort, une surface de contact dynamique plus élevée pour une meilleure adhérence.
A. Centre du pneu
Le bobinage serré avec de nombreux fils forme une zone plus dure au milieu pour la stabilité en ligne droite
B. Zone de l'épaule
Un bobinage supplémentaire à l'épaule du pneu conduit à une zone plus souple et plus flexible pour une plus grande surface de contact dans les inclinaisons profondes. - Nouvelle géométrie des casseurs
Une construction plus souple qui permet un meilleur amorti et un plus grand confort. Il en résulte également une empreinte dynamique plus élevée et donc une meilleure adhérence. - Nouveau matériau de carcasse
De nouveaux matériaux et une orientation qui fait varier de manière ciblée les zones de rigidité du pneu permettent une direction plus précise, une meilleure maniabilité ainsi qu'un amortissement et un confort accrus.
